new old contact g-b D-land

| free stats |blogonautistes |
bottleofbluz [arobas] diaryland.com

avant | apr�s |au hasard

Les g�lules sont les liens. Genre.

les �lections
14/06/2004 @ 22:22

Les �lections s'en viennent. �tant tout nouvellement d'�ge majoritaire, et depuis toujours munie d'un certain int�r�t envers la politique, j'ai donc la ferme intention de voter ce 28 juin.

Dans mon esprit, le d�bat se fait entre le Bloc Qu�b�cois et le Nouveau Parti D�mocratique. Mais il y a dilemne. Aussi, le sujet de ce billet est:

POUR QUI VAIS-JE VOTER?

Le choix est donc loin d'�tre �vident puisque je dois l'envisager sous trois perspectives compl�tement ind�pendantes et �quivalentes les unes d'entre les autres et pourtant, �tant toute solidement int�gr�e dans ma personne.

Ces trois perspectives sont:
La perspective Morale;
La perspective Patrimoniale;
La perspective Pragmatique.

Respectivement, le choix que commande chaque perspective est:
1)NPD;
2)Bloc;
3)...NPD ou Bloc. �videmment, il y a des nuances et des complications. Mais examinons cela plus en d�tail. Allons y en ordre, et commen�ons par la perspective morale: je suis, dans toutes les id�es que j'ai acquises en cours de vie, en lisant, en pensant, en observant, de la gauche. Je consid�re qu'il faut absolument compter avec les autres, qu'une soci�t� vraiment diverse et fonctionelle tient compte de tous ses membres � part enti�re et les traitent en fonction de leur apport global � la soci�t� et non pas en fonction de leur pouvoir d'achat ou de lobbyisme. Je consid�re que c'est irresponsable et m�me illogique d'accorder toujours raisons au plus "forts", parce qu'une soci�t� est loin d'�tre immuable et que l'argent ou le pouvoir ne sont pas garants du progr�s et de l'avancement. Je suis convaincue, �galement, qu'il faut cesser de se mettre la t�te dans le sable question �cologie, que nous d�pendons directement de la biosph�re et de notre environnement et que la sacro-sainte qu�te du profit doit passer apr�s. Je crois fermement aussi que c'est un devoir de s'occuper des plus d�munis, de secourir les faibles, de tenter de les gu�rir ou du moins de les soigner: nous sommes des �tres civilis�s, et souvent une maladie est proche d'un don, le g�nie de la folie, et la gu�rison des pathologies lib�rent de leur carcan des �tres qui peuvent �tre extr�meemnt b�n�fiques � la soci�t�. Je suis de la gauche.
Le NPD repr�sente, pour la premi�re fois depuis longtemps, un parti de gauche � la grandeur du pays. Il peut permettre au Canada, en tant que nation, d'aller de l'avant sur des principes qui me tiennent le plus � coeur. Ma morale me pointe le NPD comme choix coh�rent avec mes id�aux.

Ma morale se sent aussi mal � l'aise de voter Bloc qui, bien qu'il repr�sente aussi des id�ologies de la gauche puisqu'il repr�sente le Qu�bec (qui est notablement plus a gauche que le reste du pays, sauf peut-�tre la Colombie-Britannique. J'avoue que je connais mal les inclinaisons politiques des provinces maritimes...enfin, bref.) Et ce parce que de voter pour le Qu�bec au Canada, je trouve que c'est incorrect. Je ne peux penser qu'� mes concitoyens provinciaux et ne pas d�fendre les in�r�ts des autres humains dans mon pays.
D'un autre c�t�, je me sens beaucoup plus Qu�b�coise que Canadienne, et ce depuis toujours...

Ce qui nous am�ne � la perspective suivante: la perspective Patrimoniale.
C'est ancr� dur comme fer en moi: je suis Qu�b�coise. Je suis Qu�b�coise, c'est dans mon sang, c'est dans ma chair, c'est dans ems os: je respire cet air, je vit entre ces gens qui forme la soci�t� dont je sens faire partie int�grante, je sens que toute notre histoire est aboutit � cette conviction in�branlable. Ma fid�lit�, mon amour patriotique, mes racines, les frissons que l'on �provue � �voquer ces souches, tout cela va, vient du Qu�bec. Le Canada? Je ne comprends pas le Canada. C'est une Nation h�t�roclite, fait d'une mosa�que assembl�e de fa�on douteuse, puis gethhois�e, ostracis�e, fait de gens qu'on a import� ou qu'on a assimil�. Une unit� nationale? Je ne sais pas. La diversit� c'est beau, mais la diversit� qui se tient, la diversit� active et non isol�e et surtout, la diversit� participant au m�me projet de soci�t�, tenant compte de toutes ses parties int�grantes. Et je veux qu'on d�fende mes int�r�ts dans un pays dont je fait partie, mais que je ne reconnais pas. Je veux aussi qu'on se batte pour devenir une Nation, m�me si le sujet n'est plus aussi populaire qu'il y a un gros huit ans, m�me si "tout le monde" est tann� d'en entendre parler. Je suis qu�b�coise. Le Qu�bec est � gauche.

C'est bien beau tout �a, mais malheureusement, avec notre douteux syst�me �lectoral, il faut voter en fonction du comt�. Il faut voter de fa�on <�>approximative, ce qui a le plus de chance de gagner. Dans Vaudreuil-Soulange, voter NPD, c'est ne pas voter du tout.

Laissez moi vous d�crire � quoi ressemble la r�gion, d�mographiquement parlant. De la classe moyenne, divis�e entre fran�ais et anglais, presque � pourcentage �gal. �a vote lib�ral depuis plusieurs ann�es ici....
Or, les lib�raux viennent d'en manger une bonne, si je puis me permettre; avec tous les scandales, les gens n'ont plus envie (ou plut�t se sente incorrect) de voter lib�ral. Or, les lib�raux r�unissait les anglais vaguement � gauche, les fran�ais non extr�mistes dans leurs attachements au qu�bec, et la majorit� des gens tenant au statu quo: bref, la majorit�.

Ce qui fait que le vote est maintenant tr�s incertain. Si la forteresse lib�rale �clate, rien ne va plus. Les fran�ais vont se rabattre soit sur le bloc par habitude, soit sur le NPD pour ne tout de m�me pas voter conservateur. Les anglais vont osciller entre conservateur, lib�ral et NPD: les plus hargneux et � droite choisiront bien s�r conservateur, mais ils ne sont pas foules: c'est pas assez riches ici. Ceux qui sont � gauche et auront �t� fortement impression�s par les scandales voteront NPD, en prennant une chance. Beaucoup respecteront leur all�geance lib�rale malgr� tout, bien-s�r: ils sont si confortables, les lib�raux! Ils ne font jamais rien qui puissent d�ranger la classemoyenneblancheetd'�gemur du Canada. Les jeunes vont petre tenter de voter soit vert, soit NPD, soit Bloc, quand ils ne votent pas du tout. Les plus s�paratistes, vers le Bloc: les plus hippies vers le Vert. Le jeune moyen, ne voulant pas voter lib�ral � cause de sa v�tustit�, ni bloc � cause de son radicalisme, sera tent� par le NPD, qui offre plus d'alternatives que des �cologistes enrag�s.

Le NPD a peut-�tre une chance ici. Le Bloc aussi: c'est un parti �prouv�. Les lib�raux pourraient m�me rentrer une 3 i�me fois de suite, si �a se trouve!

Ce qui fait que par pragmatisme.... ben... c'est un tie-up!

Le r�sultat de cette entr�e est donc:

Niet. Pas plus avanc�e qu'au d�but. Mais je vais scrupuleusement lire les plateformes �lectorales et les projets des d�put�s de ma r�gion.

-L


N'importe quoi.

Si vous trouvez que je suce, allez voir comment eux phellationnent.

Stimulation sodomique-clitoridienne
Co�t non consentant | Zoophilie caract�ris�e | Femme de petite vertue | Sex�ther | Fixation Orale et Bondage | Sexually Explicit Gallery |Exxxtreme Hardcore Sluts 4 U |Grosse Saloppe | Jeune Bite |Hit and Run | Horny Stud | Unwilling Cumguzzler |