new old contact g-b D-land

| free stats |blogonautistes |
bottleofbluz [arobas] diaryland.com

avant | apr�s |au hasard

Les g�lules sont les liens. Genre.

divagations pseudo-philosophiques
21/12/2003 @ 21:10

Est-ce que l'empathie v�ritable existe? Il me semble qu'on ne con�ois v�ritablement quelque chose qu'apr�s l'avoir v�cu et qu'ainsi, quand on ne peut pas se fier � l'exp�rience compar�e, ni m�me � une association lointaine, c'est dur de ressentir quoi que ce soit. Moi j'essaie, mais � part un peu de vague piti�e ou quoi que ce soit, je ne suis jamais r�ellement touch�e. � moins qu'on m'explique en profondeur. Et dans l'explication il y a forc�ment r�f�rence � quelque chose que j'ai d�ja v�cu. Hum. Posons le probl�me en ces termes:
- D�finissons l'empathie comme la capacit� de comprendre l'exp�rience d'autrui (concevoir, ressentir � la place de finalement);
- Or, nous admettons que la seule vraie fa�on de concevoir quelque chose est par soi-m�me, �tant donn� la structure de nos facult�s perceptives;
- Nous savons �galement qu'une des fa�ons de l'humain d'apprendre est en comparant les choses entre elles; cependant nos associations nous sont toutes personnelles et quelques fois compl�tement disparates et lorsqu'on entende les partager avec autrui il nous regarde comme si on �tait schizo�de, et inversement. (Quoique �a d�pend du degr� d'ouverture de la personne et/ou de son niveau d'intoxication; apr�s tout, m�me si ces diff�rents �l�ments semble loufoques mis ensemble "�a me fait penser au lapin � cause du vert pis � ma prof de fran�ais de secondaire deux!", il y a toujours une logique, un fil conducteur.)


- Conclusion; incertaine. Existe-t-il une empathie pure, qui ne s'appuie pas sur l'exp�rience personelle? Et sinon, comment appeler empathie quelque chose qui ne s'appuie que sur une comparaison effectu�e � partir d' �v�nements vaguement ressemblants nous �tant arriv�s?

Les humains peuvent-ils se comprendre?...

Quand ils ne sont pas semblables?

...

J'imagine qu'il y a toujours une fa�on d'�laborer une association entre nos exp�riences communes.

Et puis au pire comme j'ai appris samedi matin, en croisant d'autres joyeux sao�lons: la r�ponse universelle, c'est la bi�re. Buvons ensemble, joyeuse humanit�e!....

Ouin. Sauf les musulmans et autres pauvres asc�tes. Pfff...

D'un autre c�t�, je remarque de plus en plus les avantages de l'humilit� personnelle. Se consid�rer comme d�j� accompli en quoi que ce soit, c'est se couper la chance d'aller plus loin.

mh

-L


N'importe quoi.

Si vous trouvez que je suce, allez voir comment eux phellationnent.

Stimulation sodomique-clitoridienne
Co�t non consentant | Zoophilie caract�ris�e | Femme de petite vertue | Sex�ther | Fixation Orale et Bondage | Sexually Explicit Gallery |Exxxtreme Hardcore Sluts 4 U |Grosse Saloppe | Jeune Bite |Hit and Run | Horny Stud | Unwilling Cumguzzler |