new old contact g-b D-land

| free stats |blogonautistes |
bottleofbluz [arobas] diaryland.com

avant | apr�s |au hasard

Les g�lules sont les liens. Genre.

J�sus de Montr�al et Kamouraska
25/06/2004 @ 00:13

J'ai vu J�sus de Montr�al � t�l�-qu�bec tout � l'heure. J'avais les yeux humides � la fin et je suis bien dure � �mouvoir habituellement.

J'aurais bien de la difficult� � vous d�crire en quoi ce film m'a touch�e de fa�on aussi bouleversante (s�rieux). Je ne sais pas. Le zoli-physique de Lothaire Bloteau en petit-monsieur-sensible-et-sombre y est quand m�me pour quelque chose mais ce n'est pas juste �a... C'est une histoire de dignit�, de passion, d'aller au-del� du bonheur, comme j'y ai d�j� cru avant que je ne tombe malade et ne r�apprenne � vivre. C'est l'histoire de gens qui r�apprennent � se respecter (comme Mireille) ou qui tombent dans les tourments de la remise en question (comme le pr�tre). C'est l'histoire d'une passion. De la passion, dans tout son myst�re, sa force qui va au-dessus de la vie humaine et de l'individu. C'est tr�s beau.

Daniel Coulombe (le personnage de Bloteau) a tout du prince charmant quand il d�truit l'�quippement des sales publicitaires de bi�re cochons (qui sont d�crits comme obligeant les filles � se d�shabiller pour eux mais fuyant � la premi�re r�volte d'une dignit� bless�e) et qu'il frappe la cynique, m�chante maquerelle.

Toute �mue...

Hier, j'ai vu le film Kamouraska. J'avais d�j� lu le livre d'Anne H�bert. J'ai trouv� que c'�tait assez bien fait et la force du r��it m'a toute emport�e. Les paysages, les plans �taient tr�s beau, tr�s marquants, tr�s qu�b�cois dans toute sa grandeur.

Mais ce qui faisait la grandeur du film, c'est le puissant roman qu'il y avait derri�re.

Et c'est pourquoi j'ai �t� plus impressionn�e par J�sus de Montr�al (Par Mr Denys Arcand) que par Kamouraska.

...Comme on le voit je suis entrain de pallier � ma culture cin�matographique d�ficiente.

Je discutais du Locataire avec ma m�re et elle �tait impressionn�e de tout ce que j'avais vu dedans...

�a faisait longtemps qu'elle ne s'�tait pas montr�e impressionn�e par moi. �a m'a fait du bien. Elle est blas�e de mes talents alors que c'est en ce moment que j'ai le plus besoin de toute ma vie de me faire rassurer sur eux... Alors �a m'a fait un certain bien qu'elle se montre admirative devant ma soit-disant perspicacit�.

Voil� j'esp�re que mon huit heures �taient pay�s temps double aujourd'hui (c'est mieeeeu-eux paske sin�N..!)

-L


N'importe quoi.

Si vous trouvez que je suce, allez voir comment eux phellationnent.

Stimulation sodomique-clitoridienne
Co�t non consentant | Zoophilie caract�ris�e | Femme de petite vertue | Sex�ther | Fixation Orale et Bondage | Sexually Explicit Gallery |Exxxtreme Hardcore Sluts 4 U |Grosse Saloppe | Jeune Bite |Hit and Run | Horny Stud | Unwilling Cumguzzler |